On ne rachète plus les vêtements de vos enfants : on vous explique tout

On ne rachète plus les vêtements de vos enfants : on vous explique tout

Chers client.e.s, 

J'espère que vous allez bien ! J'ai quelques nouvelles à vous partager au sujet de la boutique qui prend une nouvelle direction ces derniers temps, et je voulais vous tenir au courant d'un changement important.

La rubrique "Vendre" du site disparait. Et oui, désormais, je ne rachète plus les vêtements de particuliers pour les revendre sur le site. Je vous explique pourquoi :

Lorsque j'achète des pièces aux particuliers, ce sont principalement des pièces de seconde-main contemporaines. Car Minivini est une boutique qui propose une offre de vêtements seconde-main des années 70 à nos jours ! 

Cependant, je deviens de plus en plus pointilleuse dans le choix des pièces. Je recentre notamment la sélection vers le vintage, cherchant des pépites qui ont une histoire à raconter, du caractère et qui sont plus durables. Cela me permet aussi de vous proposer une sélection plus cohérente.

Evidemment ce sont des pièces qui sont plus difficiles à trouver, en particulier dans les armoires de nos enfants. Ce qui faisait que le taux de refus des pièces était très important, pas super intéressant pour le vendeur, ni pour moi.

J'étais aussi parfois tenter de garder des pièces de fast-fashion qui faisaient partie de lots qu'on m'envoyaient car elles étaient en parfait état et parfois super mignonnes. Mais aujourd'hui, je veux éviter la fast-fashion à tout prix, car ce n'est pas ce que je veux proposer ici. Elle ne manque pas sur le marché de la seconde-main. L'intérêt de Minivini est de proposer une sélection éthique, qui sort de l'ordinaire, avec des pièces qui ont le style et la qualité de notre enfance et qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.

Et enfin, l'achat de pièces auprès de particuliers prenait beaucoup de temps, pour ne récolter que peu de pièces. Aujourd'hui, je préfère exploiter ce temps pour me concentrer sur la chasse aux trésors moi-même, en dénichant des pépites dans les vide-greniers, les boutiques associatives, etc...

Je sais que certain.e.s d'entre vous m'ont contacté récemment pour me vendre des vêtements, et je vous en suis reconnaissante. 

J'espère que vous comprenez ce changement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Merci d'être toujours là pour soutenir la boutique. Elle évolue avec et grâce à vous aussi !

A très vite, 

Marina de Minivini


Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.